Testé: le nouveau restaurant Alfons Burger à Zaventem

15 juil. 2017

Le week-end dernier, nous sommes allés tester Alfons Burger à Zaventem, le petit dernier de Roland Debuyst déja aux commandes de plusieurs beaux restaurants à Zaventem (Orange, Mariadal) et à Grand-Bigard (Alfons). Aujourd'hui, avec Alfons Burger il propose un nouveau concept : des hamburgers accessibles déclinés de manière gastronomique! Me voilà testeuse de burgernomie!

Compte rendu d'un diner en famille chez Alfons Burger à Zaventem

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd DebuytsAlfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts

Si en général vous vous déplacez en transports en commun dans la capitale, vous trouverez sans doute qu'Alfons Burger est un peu loin.  Personnellement, je ne suis pas mécontente de m'éloigner du centre ville pour pouvoir retrouver un peu de vert et un stationnement facile. Adieu files et autres klaxons de citadins stressés, je n'ai qu'à choisir ma place sur l'immense parking qui fait face au restaurant.

Nous arrivons et le restaurant est déjà quasi plein. C'est plutôt bon signe. A l'intérieur, une grande salle aux allures de cantine moderne avec ses murs briques apparentes avec ses banquettes acajous. Nous choisissons de nous installer sur la terrasse vu les grosses chaleurs du week-end.  Sur place, je suis surprise de voir pas mal de parents avec enfants, en mode solo aussi. Il semblerait que beaucoup de papas aient trouvé chez Alfons Burger la bonne adresse pour passer un moment agréable en tête à tête avec leur  progéniture.De notre côté nous sommes aussi venus en famille, et ça tombe bien car Alfons Burger propose des menus enfants pour les petits estomacs.

Et pour celles qui se posent la question, oui  j'ai demandé à tout le monde de libérer le restaurant pour faire des photos! 

Quand il y 'a de la gêne il n'y a plus de plaisir !
 
Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts


Mais bon on mange quoi chez Alfons Burger ? 

 

Comme vous l'aurez compris, Alfons Burger, c'est un restaurant à burgers... mais pas que! Roland Debuyst, un chef  de renom en Belgique et ailleurs, se lance le défi de proposer pas moins de 11 burgers pour satisfaire les mangeurs les plus exigeants. Au menu, des burgers végétariens, des burgers sans gluten ou sans buns proposés à partir de 9,5 euros. .

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd DebuytsAlfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts

Nous jetons un œil sur la carte créative alléchante: black angus maturé, wagyu, du pata negra et  légumes frais. Une chose est sûre, dans sa proposition gastronomique, Roland Debuyts n'a pas sacrifié la qualité des produits. Nous allons nous régaler.  

Pour faire honneur à notre chauvinisme réciproque, nous nous laissons séduire par les burgers Frenchy et  Bruggelar. Pour les enfants, des mini-burgers et leurs frites frites à la graisse de bœuf biensur.

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts

 

Alfons Burger,  mon verdict


Sans plus tarder nous passons à la dégustation. Les plats sont simplement mais joliment présentés.

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts


Le pain (de chez Fleur de Pain) est délicieux  et la viande excellente. Petit regret néanmoins sur le temps de cuisson. Pour moi qui adore la viande saignante j'aurais préféré que le burger reste moins longtemps sur le grill.   Soyez rassuré(e)s, ça n'a certainement pas empêché la gourmande que je suis, de finir son assiette (presque proprement)!

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts

Parce que les portions sont copieuses (même en version REGULAR) nous avons préféré partager un dessert. Le sorbet maison à la framboise et sa feuille de menthe à fait l'unanimité! 

Alfons burger burgernomie zaventem Roalnd Debuyts

Bilan: une bonne adresse à Zaventem pour découvrir le concept de burgernomie dans un cadre très agréable. Une belle déclinaison de burgers originaux pour tous et à tous les prix. Chez Alfons Burger, vous n'avez plus d'excuse pour manger bon et sain!

Aucun commentaire: