Nos vacances familiales dans les Landes: Sandaya Col Vert (Part. 1)

30 juin 2017

Cette année nous avons décidé de partir au camping du Col Vert dans les Landes pour les vacances. Comme la canicule s'abattait sur tout le pays, choisir une destination proche de la mer ou de l'océan est toujours une bonne idée. Coté hébergement, nous avons opté pour les campings Sandaya que nous avions découverts lors d'un week-end sur la cote de Nacre .Pour y avoir passé déjà un très bon séjour nous avons remis le couvert pour une semaine cette fois. Loin des (fausses) idées qu'on s'en fait, le camping est sans doute l'une des meilleures options pour passer un séjour en famille. EN toute honnêteté, j'étais la première à être sceptique jusqu'à ma découverte des campings Sandaya. Plutôt habituée aux maisons familiales ou aux résidence de vacances louée via via via (et oui pas d'internet à l 'époque), je m'imaginais encore des terrains vagues et des tentes igloos par centaines, des files à la douche et des sanitaires douteux.   Mais le camping des années 2000 s'est payé un lifting. Désormais rebaptisé "hébergement de loisirs" le camping est une option  de voyage idéale pour partir en famille. Excursions, activités et attractions sont là pour divertir  chacun et le niveau de confort est plus qu'au RDV- en tout cas de ce que j'en ai vu chez Sandaya!

En route pour les vacances !

Nous quittons la capitale pour rejoindre l'aéroport de Biarritz en moins de deux heures... sous la pluie. Heureusement, au Pays Basque ou dans les Landes, le mauvais temps ne dure jamais très longtemps. Pour être mobiles et autonomes sur place, nous avons loué une voiture et fait appel aux services de  bbvm location pour les sièges autos. Karine propose un service sur mesure grâce avec livraison et montage des sièges  directement  à l'aéroport pour des prix imbattables. Alerte bon plan!

La paperasse habituelle remplie , nous trouvons 80 km plus loin le camping Sandaya du Col Vert situé à Vieille Saint-Girons, deux pas du magnigique lac de Léon.

Les Landes nous voilà!

camping sandaya col vert les landes
camping sandaya col vert les landes

Un tour par la réception et nous sommes impatients de faire le tour du camping pour y prendre nos marques.  Le Camping du Col Vert propose plusieurs types hébergements touristiques Ecolabel qui protègent et préservent l'environnement. Chalets, lodges luxeux, cottages, mobile homes ou espaces réservés, au Col Vert chacun trouve son bonheur. Chaque hébergement a sa propre terrasse et son jardin pour s'assurer quelques heures de farniente.

Les hébergements du Col Vert - Sandaya

 

camping sandaya col vert
Nous sommes dans le cottage G33, un bungalow tout équipé, tout confort et bien mignon tout proche du terrain de pétanque et des piscines. Micro-ondes, lave-vaisselle, et un espace extrêmement bien pensé pour maximiser l'espace. La terrasse est super avec même deux transats pour profiter de la sieste.
camping sandaya col vert

video

Les bagages défaits, nous passons le reste de l'après-midi à faire quelques courses à la supérette et à louer nos vélos pour demain. Un MUST si vous voulez découvrir la région car il y a de nombreuses pistes cyclables qui partent  du Col Vert pour rejoindre les plages ou le village de Léon. Notre première journée fut bien remplie.C'est maintenant l'heure de se détendre et de profiter confortablement d'un apéritif sur la terrasse: fromage basque et autres spécialités me font déjà de l’œil.

Au programme, le Lac Léon, les plages  et la fameuse piscine du Col Vert
Les Landes, le paradis des enfants!

La suite de notre séjour c'est ici

Aucun commentaire: