DIY

Saint-Nicolas et Noël: déco facile pour effet choc

Par Mon Bébé à Bruxelles - 20:08

Voilà que le mois de Novembre se termine dans une semaine et je n'ai rien n'est prêt pour les fêtes cette année. Avant de venir en Belgique, j'avais simplement le souci de la crèche de Noël et du calendrier de l'Avent mais maintenant ils m'ont collé un Saint-Nicolas en plus avec des poches toutes remplies de peppernoten heureusement! Bref j'ai du pain du la planche, à défaut d'avoir du foie gras dans le frigo!

Mais bon Dieu ma fille qu'est-ce que t'as foutu ? 

Pas le temps de chercher la réponse, il me faut des bonnes idées, des trucs faciles à faire avec un effet whouah qui me feront oublier que j'ai surement trop rêvasser au mois de Novembre. Heureusement, la toile regorge de pépites, il suffit de les trouver. Et sur ce coup là vous pouvez compter sur moi!

  • Le Calendrier de l'Avent de (qu'on ne présente plus)

Zü a toujours le don de me sauver d'une mauvaise passe que ce soit pour Halloween, Noël ou bien pour Pâques. Sur son Blog, Zü  propose régulièrement des printables gratuits dont les graphismes sont simplement adorables. C'est donc avec empressement encore une fois que je me rends sur son compte pour découvrir le Calendrier de l'Avent DIY. Autant vous dire que je remercie déjà l'imprimante du bureau de m'avoir délivré cette merveille. Vous trouverez toutes les informations pour l'impression et le pliage ici.  J 'ai presque envie  qu'il pleuve ce week-end pour que je puisse m’atteler à cet ouvrage! Humour biensur! 😆

saint nicolas noel idées choc
saint nicolas noel idées choc 2016

Pour le coup, j'ai craqué aussi pour son calendrier du mois de décembre qui rivalise avec la merveille de septembre, et mon téléphone arbore désormais son nouveau thème d'hiver!

 Adieu rois mages aux têtes déformées, cette année la crèche sera scandinave! MymyCracra nous propose une création originale avec des matériaux nobles et des graphismes épurés mais dans le respect de la tradition de Noël. Je trouve l'idée très sympa et j'ai l'impression que en plus pour une fois c'est dans mes cordes. Une maison, des sapins, quelques personnages en bois, un coup de peinture ici et là et des confettis pour faire la neige, et le tour est joué! Oui oui je sais c'est sûrement un peu plus complexe que ça mais je m'encourage là!

saint nicolas noel idées choc 2016
saint nicolas noel idées choc 2016

Parce que MymyCracra est un site Français, j'ai essayé de vous lister les équivalents des produits en Belgique. Voici mes recommandations pour réaliser vos achats.

- Maison en bois: Wibra, Blooker, Action, Casa ou encore Zeeman - ils en avaient tous au       printemps, en espérant qu'il en reste dans les stocks. Sinon chez Cultura à Lille.
- Sapins: Casa et Blooker (moins de 2euros)
- Personnages en bois: pas encore trouvé alors peut-etre je ferai un commande en ligne chez Fabrique moi une poupée. La marque Rayher en fait aussi, donc peut être que Creacorner en Belgique est revendeur. Si vous avez des adresses, je suis preneuse car une crèche sans santon on n'a encore pas vu ça.
- Peinture: des tubes de gouache trouvés chez Action ou Hema feront très bien l'affaire.

Quel que soit l'age de vos enfants il est très facile de les faire participer à la réalisation de la crèche, pour la peinture pour la neige si ils sont plus petits.
  •  Déco de la maison: mes trouvailles Pinterest

Je ne vous apprends rien, Pinterest est aussi un annuaire de bonnes idées. Pour avoir un chez soi dans le thème de Noël sans trop se fouler, j'ai déniché 2-3 bonnes idées. Pas celles où l'on doit couper dans du carton épais jusqu'à avoir la marque des ciseaux enfoncée dans les doigts si vous voyez ce que je veux dire😏. Plutôt des trucs ultra simples et  jolis (mais ça n'engage que moi biensûr!). Quelques branches, un peu de vert  et des décorations de Noël qu'il vous reste des années précédentes et voilà!

saint nicolas noel idées choc 2016saint nicolas noel idées choc 2016

saint nicolas noel idées choc 2016saint nicolas noel idées choc 2016


saint nicolas noel idées choc 2016saint nicolas noel idées choc 2016

Et voilà c'est la fin de cet article. J 'espère que vous allez profiter du week-end pour être inspirées et créatives. Moi en tout cas je vais passer à l'action. Je viens d'ailleurs de récupérer un tour de tarte en bois dans la poubelle au bureau (merci anniversaire du collègue) et je pense donc commencer ma couronne samedi! 💚💚

Comme on adore gâter ceux que l'on aime en cette saison festive,
 chaque article publié à partir du 1er décembre sera l'occasion de vous proposer de gagner un cadeau! Alors tenez-vous prêtes à en mettre plein le sapin!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

2 commentaires